Bictogo après le dépôt de candidature de Ouattara: « nous respecterons la décision du Conseil constitutionnel »

Bictogo a promis respecter la décision du Conseil constitutionnel après le dépôt de candidature de Ouattara ce 24 août 2020.

Le président et candidat du a déposé ce lundi 24 août 2020, à la Commission électorale indépendante , son dossier de pour l'élection du 31 octobre prochain. Il était accompagné à cette occasion de plusieurs membres du gouvernement et de cadres de son parti. 

« Ce dépôt de dossier de candidature du président Ouattara clôt le débat. Cette candidature est porteuse d'espoir et d'espérance », a estimé pour sa part, Adama , le directeur exécutif du RHDP assurant à son tour que « nous respecterons la décision du ». 

LIRE AUSSI : Ouattara après le dépôt de sa candidature : « j'ai une vision de bonheur pour les Ivoiriens »

Le président ivoirien Alassane Ouattara a été investi samedi dernier comme le candidat du RHDP à la présidentielle du 31 octobre prochain. Depuis l'annonce de sa candidature le 06 août dernier où il a reconsidéré sa position, des voix s'élèvent au sein de l' pour dénoncer cette décision estimant que c'est un « troisième mandat inconstitutionnel». 

LIRE AUSSI : Ouattara investi le 22 août: Bictogo « objectif, remporter cette élection dès le 1er tour « 

De son côté, le parti au pouvoir soutient que la candidature de M. Ouattara est « légale»  car la première de la troisième République. 

Written by Hind Talha

Dabou: Aimé Franck Essoh prend la tête de l’association des Abreman du Leboutou

Sous pression de la FIFA, Sidy Diallo annule l’AGE du 29 août