Dabou: Aimé Franck Essoh prend la tête de l’association des Abreman du Leboutou

Aimé Franck Essoh, nouveau président de l'association des Abreman du Leboutou, a été investi doyen d'age, samedi 22 août 2020, à Dabou.

L'association des Abreman du Leboutou ou “Leboutou agbassaka basl” (la classe d'â de 37 à 45 ans) a annoncé 2020 la réalisation de grands projets de développement pour le département de .

LIRE AUSSI: Des manifestations contre Ouattara à Dabou font une victime

Cette annonce a été faite lors de la double cérémonie d'investiture et de lancement de ses activités à la place Bédié.

Selon le nouveau président investi, Aimé Franck Essoh, ces projets ont été adoptés à l'issue d'une . Ils se résument à court terme en trois points que sont la mise en place d'une société de développement d'infrastructures (multi- services), l'institution trimestrielle de la fête de la fraternité pour le renforcement des liens de solidarité, d'entraide et de fraternité entre membres, la mise en place de l'association sportive du LAB (Leboutou agbassaka basl) qui va démarrer avec un tournoi départemental dans quatre disciplines que sont le football, le handball, le volley-ball et l'athlétisme.

LIRE AUSSI: Ferkessédougou : l'AEEMCI reprend ses activités

Ces entreprises, a précisé le président Essoh, vont fonctionner comme des entreprises à caractère commercial et industriel.

A cet é, il a invité l'ensemble des membres de sa classe d'âges venus des 33 villages du Leboutou à se rendre disponibles et à travailler pour le développement économique, social et culturel du département de Dabou.

“Nous sommes là avec la caution du peuple Odjoukrou, disponible pour travailler avec nos aînés et nos cadets pour le développement du Leboutou et cela dans tous les domaines”, a-t-il indiqué, exhortant les populations à  l'union, à la solidarité et à la témérité dans la mobilisation financière et des intelligences au sein des commissions de réflexion pour impacter le développement du Leboutou.

Written by Tristan Sahi

Ouattara après le dépôt de sa candidature promet de se soumettre au verdict

Bictogo après le dépôt de candidature de Ouattara: « nous respecterons la décision du Conseil constitutionnel »