« Des barons du RHDP sur la liste des sanctions des USA » : info ou intox

Selon les dernières révélations de Chris Yapi, des barons du RHDP seraient sur une liste des sanctions des États-Unis.

« Le s'écroule. La liste des barons du régime inscrits sur la liste des sanctions transmises aux . La rencontre secrète des agents de avec des y compris des soldats » a déclaré .

https://twitter.com/ChrisYapi4/status/1314486654753746945

Rappelons que les États-Unis dans un Communiqué lu par Michael R. Pompeo, secrétaire d'État, s'engagent à soutenir des élections libres, équitables et inclusives en .

« La conduite des élections est importante non seulement pour les Africains, mais aussi pour les défenseurs de la démocratie dans le monde entier. Nous pensons que toutes les parties doivent participer pacifiquement au processus démocratique. La répression et l'intimidation n'ont pas leur place dans les démocraties. Le droit de réunion pacifique et la liberté d'expression et d'association sont au cœur d'une démocratie qui fonctionne.

LIRE AUSSI : Retour en force des barons : « Le PDCI est rassemblé autour de Bédié » (Banny)

L'adhésion à ces normes démocratiques et à l'État de droit permet à tous les citoyens d'engager un dialogue politique et de soutenir leur choix de candidats, de partis et de programmes. Nous surveillerons de près les actions des personnes qui interfèrent dans le processus démocratique et n'hésiterons pas à envisager les conséquences – y compris les restrictions de visa – pour les responsables de la violence liée aux élections.

LIRE AUSSI: Opération Epervier III: voici la liste des 10 barons de la drogue arrêtés en Côte d'Ivoire

En tant que partenaires de longue date des nations africaines, nous nous soucions de la trajectoire démocratique de la région et nous nous engageons à travailler de manière constructive avec les partenaires internationaux et régionaux » a déclaré Michael R. Pompeo.

Written by Hind Talha

Prix Nobel de la paix : voici la liste des lauréats de 2011 à 2020

SYLACIL : le syndicat suspend son mot d’ordre de grève pour 72 heures