Des cadres de Tengrela se mobilisent pour l’équipement du palais des chefs – Actualité ivoirienne 25/01/2021

Tengrela, 25 jan 2021 – Les cadres du département de Tengrela ont entrepris d’équiper en infrastructures et en matériel le palais Serré-Gboumani, un édifice réservé aux chefs des villages Sénoufo du département, a appris l’AIP après du porte-parole du chef central Ouattara Kébénon,  samedi 23 janvier 2021, à l’occasion de la remise officielle des clefs de ce palais.

Les cadres, notamment Soumailla Diarrassouba, Bakary Ballo et Aboubacar Berté ont offert le raccordement à l’eau potable, un réfrigérateur et la somme de 300.000 francs CFA.

“Après ces grands efforts fournis par nos parents pour la construction de ce palais, nous, cadres, nous ferons à notre tour fort de l’équiper”, a fait savoir le porte parole des cadres, Ballo Bakary, par ailleurs maire de la commune de Tengrela.

Le parrain de la cérémonie d’inauguration, Bamba Siama, a quant à lui, offert une moto pour le coursier des chefs, une bâche et une somme d’argent pour sa contribution avant de promettre de faire plus dans les jours à venir.

Le palais Serré-Gboumani est un palais dont les travaux de construction ont entièrement été financés par les deux familles constitutives de la chefferie de Tengrela, précise-t-on.

kkc/tad/fmo

Written by Yeclo avec AIP

Filière pêche en Côte d’Ivoire : Bakayoko Mamadou primé

Cacao de Côte d'Ivoire

Vavoua : le cacao s’achète à 800 F le kilogramme au lieu de 1000f, voici la raison