Des commerçantes instruites sur la bonne gestion des prêts – Actualité ivoirienne 20/10/2020

Oumé, 20 oct 2020 – L’ONG Foyer amélioré a organisé un séminaire sur le thème « Femme, quel projet pour un meilleur remboursement », à l’intention des présidentes de coopératives de vivriers et les membres de leur bureau, en l’occurrence des commerçantes de vivres et de non-vivres.

Ce séminaire organisé, mardi 13 octobre 2020 à Oumé, avait pour but de permettre aux femmes d’être outillées afin de bénéficier facilement des prêts au niveau des établissements bancaires et microfinances où elles ont leur compte.

Selon le formateur Koudougnon Wassié Grégoire, par ailleurs président de l’ONG, les participantes ont été instruites sur les méthodes de remboursement d’un prêt et les techniques d’élaboration d’un projet. Le but de la rencontre est surtout de conseiller aux participantes de ne pas hypothéquer leurs rapports avec les structures financières qui octroient des crédits.

Les femmes ont reçu des conseils utiles lors de cette formation en mettant un accent sur l’épargne, dans la perspective de lutter contre la pauvreté en milieu rural.

dl/kkf/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Marcel Amon-Tanoh : « je me suis trompé mais je ne dévoile jamais de secret »

Affaire frais annexes d’inscription : Kandia Camara « sans réserve » sur NCI ce 20 octobre 2020