Les responsables de la Société Bonkoungou Transport de l'Agnéby (SBTA) ont répondu vigoureusement, ce mercredi 27 décembre 2023, aux rumeurs propagées sur les réseaux sociaux concernant un de leurs autobus supposément en flammes entre Lakota et Diekolié à cause d'une explosion de pétards dans son coffre.
Ces affirmations avaient largement circulé le mardi 26 décembre 2023, sur les plateformes en ligne. Selon ces sources, un véhicule de transport SBTA en provenance de Gagnoa aurait pris feu à cause de pétards, mais aucun décès n'aurait été déploré, bien que le bus ait été entièrement détruit, accompagné d'images et de vidéos de l'incident.
Malgré les tentatives de contact de l'Infodrome auprès des responsables de la SBTA le même jour, aucun succès n'avait été enregistré. Cependant, le mercredi 27 décembre 2023, le confrère a réussi à joindre le service client de la société. Une représentante a confirmé l'identité de la SBTA et a été disponible pour toute assistance nécessaire.
SBTA : l'incident rapporté est faux, affirme la société
Interrogée sur l'incident rapporté, la représentante de la SBTA a formellement nié sa survenue, qualifiant les médias partagés comme étant des archives anciennes. Elle a souligné que la société avait déjà démystifié ces allégations sur certaines plateformes, mais que malgré cela, la rumeur persistait. Par ailleurs, elle exprime des doutes quant aux motivations derrière la propagation de cette fausse information, se demandant si cela visait à ternir l'image de la société.
La rédaction vous conseille
- Accident à Lakota : un car termine sa course dans les ravins
- Accident d'un car SBTA sur l'autoroute du Nord à 5 km d'Elibou ce 19 juin 2023
- Bras de fer société de transport SBTA – syndicats à Abengourou: des nouvelles du dossier
- Accident de la route sur l'axe Méagui-Gabiagui: un car de SBTA fait une sortie de route
- Pétards interdits : sensibilisation au marché de Kouto
Les derniers articles sur YECLO
- Accident : sortie de route d'un car UTB ce vendredi, 1 mort
- Négociations primes des enseignants à Grand-Bassam ce 18 avril : l'atelier qui pourrait débloquer la crise
- Liste électorale 2025 : les Rois et Chefs Traditionnels s'informent auprès de la CEI
- Opération Verrou 322 Côte d'Ivoire : plus de 900 tonnes de cacao et anacarde saisies
- Comment consulter les résultats du CAFOP 2025 ce jour