Nomination Secrétaire de la Présidence: Ouattara nomme Masséré Touré en remplacement d’Abdourahmane Cissé

Le président Alassane Ouattara a nommé Masséré Touré épouse Koné, secrétaire générale de la Présidence de la République ce 27 décembre 2023.

Masséré Touré est une femme politique expérimentée, qui a déjà occupé plusieurs fonctions importantes au sein de l'administration ivoirienne. Diplômée de l'ICN Business School de Nancy et de l'université de Clermont-Ferrand, elle a débuté sa carrière dans le marketing et la communication, avant de rejoindre l'équipe du président Ouattara en 2006.

Elle a été successivement conseiller en communication du président de 2010 à 2015, puis conseiller spécial-directrice de la communication de la présidence de la République en juillet 2018. Depuis janvier 2022, elle était secrétaire générale adjointe de la présidence ivoirienne.

est mariée au ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Koné. Elle est mère d'un enfant.

Une nomination symbolique

La nomination de Masséré Touré épouse Koné à la tête de la Présidence de la République est une nomination symbolique, qui témoigne de la confiance que le président Ouattara lui accorde.

Nièce du président Ouattara, Masséré Touré est une femme proche du pouvoir. Elle est également une femme politique expérimentée, qui a déjà fait ses preuves dans l'administration ivoirienne.

Sa nomination à la tête de la Présidence de la République est donc une décision forte, qui montre que le président Ouattara est déterminé à poursuivre ses réformes, notamment en matière de promotion de la femme.

La rédaction vous conseille

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Affaire, un car de SBTA prend feu : les responsables sortent enfin du silence

Qui est Masséré Touré épouse du ministre de la Construction et nièce de Ouattara nommée Secrétaire de la Présidence ? CV et Bio