La nièce et Directrice de la communication d'Alassane Ouattara, Masséré Touré, a été promue ce 4 janvier 2022 Secrétaire générale adjointe de la Présidence de Côte d'Ivoire.
Masséré Touré rejoint ainsi les bureaux de Cissé Abdourahmane, titulaire du poste.
Directrice de la communication d'Alassane Ouattara depuis 2015, Masséré Touré, née le 30 août 1974 à Abidjan, est diplômée en Marketing et communication.
Anciennement employée du groupe français Jeune Afrique où elle a travaillé à la Difcom, la régie communication et publicité, l'épouse de l'actuel ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, M. Bruno Koné, est une figure de l'écosystème de la communication en Côte d'Ivoire où elle a été faite Commandeur dans l'ordre du mérite le 22 décembre 2020 par l'ancien ministre de la Communication, Sidi Touré.
Elle avait été nommée au Conseil d'administration de « Fraternité Matin« , puis de la RTI en 2019. Un parcours qui en dit long sur les compétences de celle qui aura été de la longue marche d'Alassane Ouattara vers le fauteuil présidentiel. Alors chargée de communication de l'opposant, elle a été de toutes les étapes ayant conduit à son accession au pouvoir.
La rédaction vous conseille
Les derniers articles sur Yeclo
- Proclamation résultats AFA 2024 CI depuis ce jeudi : liste des admis, consultez dès maintenant
- Résultats ENSOA 2024 CI disponibles depuis ce jeudi : liste des admis
- Santé de Paul Biya : Le Cameroun muselle les médias et renforce la surveillance
- Résultats Ghana-Soudan : un match nul qui complique la qualification des Black Stars
- Affaire effondrements immeubles à Yopougon et à Anyama : le ministère de la Construction fait des précisions