Des Ong annoncent une opération de don de sang à Sikensi – Actualité ivoirienne 02/06/2020

, 02 juin – Des organisations de la société civile représentées à Sikensi, ont décidé, lundi, à l'initiative du président de l'ONG Agir pour la paix et le développement (APD), Maurille Komenan, d'organiser une opération de , suite à l'appel lancé par le directeur du (CNTS), Konaté Seydou, relatif au déficit de sang en Côte d'Ivoire avec la crise sanitaire liée à la pandémie du .

M. Komenan et ses homologues locaux d'Ivoire santé et prospérité (ISP), du Réseau des ivoirien pour la défense des droits de l'enfant et de la femme (RIDDEF), de la Cellule des précepteurs de l'enseignement primaire de Côte d'Ivoire (CEPEPCI) et du club U-Reporti, ont convenu de réaliser la collecte de sang le lundi 15 juin.

Il s'est réjoui de l'impact positif du démarrage de la sensibilisation des coiffeurs et gérants de cabines téléphoniques de  Sikensi initiée par l'APD contre la ,  tout en signalant les besoins urgents en masques de protection et en produits désinfectants exprimés par ces opérateurs.

Les responsables des structures participant à la réunion ont aussi émis le vœu de mettre sur pied dans un bref délai, une plateforme des ONG de Sikensi pour une synergie d'actions sur le terrain.

km/aaa/fmo

Written by Yeclo avec AIP

avion

(COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 2 juin 10H00 GMT – Actualités 02/06/2020

Chine : réouverture prochaine du Palais du Potala au Tibet – Actualités 02/06/2020