Des routes fermées lors des matchs de la CAN 2023 au stade d’Ebimpé : voici le plan de circulation à Abidjan

Le Plan de circulation à Abidjan lors des matchs de la CAN 2023 au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé en Côte d'Ivoire.

En vue de faciliter l'accès au stade d'Ebimpé et garantir la sécurité et la fluidité du trafic routier sur l'ensemble des axes pendant les jours des matchs, les usagers de la route sont invités à se conformer aux dispositions suivantes :

1. Réorganisation de la circulation sur la voie ESL

À partir du 3ème Pont de , la voie de droite de la voie ESL (nouvelle voie expresse Yopougon-Anyama) sera réservée aux véhicules munis de pass parking ou de bus spéciaux transportant les spectateurs. La voie de gauche sera réservée à la circulation générale. La circulation devant le stade d'Ebimpé sera interdite à tous les véhicules.

Pour les automobilistes ne se rendant pas au stade, les déviations suivantes sont recommandées :

  • Les automobilistes venant de l'ESL (Agboville, Azaguié, Anyama), devront tourner à gauche à partir du carrefour Corridor d'Anyama pour rejoindre Abobo via le boulevard Hassan II.
  • Ceux venant de Yopougon par la sortie EST devront tourner à droite au niveau du carrefour SOTRAPIM 2ème pont pour rejoindre la voie T170 via le carrefour Dal puis rejoindre le boulevard Hassan II.

La rédaction vous conseille

2. Circulation en double sens pour les riverains

Les riverains de la zone du stade d'Ebimpé en provenance de Yopougon pourront circuler en double sens sur le couloir de gauche de la sortie EST jusqu'au carrefour de la pharmacie Saint François. Ceux en provenance d'Anyama pourront circuler en double sens sur le couloir de gauche jusqu'au carrefour Plaque Arabe. Ces derniers pourront également rejoindre les quartiers Plaque Arabe, PK et dernier pont en tournant à gauche au carrefour Séminaire puis en empruntant la voie jouxtant le lycée moderne d'Anyama.

3. Zones de stationnement pour les spectateurs sans pass parking

Pour les automobilistes se rendant au stade avec leurs véhicules particuliers, trois (3) zones de stationnement sont prévues pour les spectateurs ne disposant pas de pass parking :

  • Pour ceux en provenance de Yopougon ou Abobo, l'aire de stationnement recommandée est celle se trouvant du côté du carrefour de la radio Arc En-Ciel.
  • Pour ceux en provenance d'Anyama, l'aire de stationnement indiquée est celle se trouvant du côté du carrefour Corridor d'Anyama.
  • Pour ceux en provenance de la 4×4, ils pourront stationner le long de la 4×4, en occupant une voie de circulation, dans le sens Adjamé-Cocody.

Le stationnement de tout véhicule en dehors de ces zones indiquées sera formellement interdit. De même, aucun véhicule ne sera admis dans l'enceinte du stade s'il n'est muni d'un pass parking.

4. Interdiction de circulation des véhicules poids lourds

La circulation des véhicules poids lourds sera interdite de 12 heures à 2 heures, sur la sortie EST entre le niveau du 3ème pont de Yopougon et le carrefour d'Anyama. Il est recommandé aux conducteurs de ces véhicules de rejoindre la zone industrielle par le premier pont en passant par le quartier Andokoi ou par l'entrée située sur la voie express, après le 3ème pont de Yopougon.

Il en est de même pour ceux en provenance d'Adjamé, Plateau et Cocody qui pourront également rejoindre ces zones via la voie express d'Abobo et la mairie d'Abobo.

5. Les autres axes de circulation

Tous les autres axes des communes d'Abobo, d'Anyama et de Yopougon garderont leurs fonctions habituelles.

Navettes pour les spectateurs disposant de tickets premium

Des navettes seront mises à la disposition des spectateurs disposant de ticket premium, afin de leur permettre de rejoindre le stade d'Ebimpé. Les points de ramassage sont les suivants :

Les spectateurs sont invités à respecter ces dispositions afin de garantir la fluidité du trafic routier et la sécurité de tous.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Bénédiction des couples homosexuels : les Évêques africains en conflit avec le Vatican

CAN 2023: Qui sera sacré meilleur buteur en Côte d’Ivoire?