Un manifestant aurait succombé à ses blessures ce lundi 19 octobre 2020, dans les manifestations à Bonoua. Info ou intox ?
Un manifestant a succombé à ses blessures ce lundi 19 octobre 2020, suite à des tirs à balles réelles sur les manifestants sortis nombreux pour dire non à un troisième mandat du président Alassane. Info ou intox ? Pour l'heure les autorités ivoiriennes et celles de Bonoua, n'ont pour l'heure dressé aucun bilan des manifestations de ce jour.
De petits commerces, entre autres, des points de mobile money moins protégés ont dû fermer pour éviter que d'éventuelles manifestations portent un coup à leurs activités. Une certaine psychose s'était emparée de quelques individus qui ne manquaient de prendre des précautions.
LIRE AUSSI : Lancement de la campagne électorale de Ouattara à Adiaké
Rappelons que le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié, et celui du Front populaire ivoirien (FPI), Affi Nguessan, tous deux candidats à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020, ont appelé le jeudi 15 octobre 2020, à un « boycott actif » du scrutin, dans une déclaration conjointe.