La gendarmerie de Kotobi attaquée

Des individus encore non identifiés ont attaqué ce 19 octobre 2020, gendarmerie de Kotobi, dans le département de Bongouanou.

Des individus non identifiés ont pris pour cible la de , dans le département de . De petits commerces, entre autres, des points de mobile money moins protégés ont dû fermer pour éviter que d'éventuelles portent un coup à leurs activités. Une certaine psychose s'était emparée de quelques individus qui ne manquaient de prendre des précautions.

Rappelons que la campagne électorale de la du 31 octobre en Côte d'Ivoire a dégénéré à Bongouanou en affrontements -communautaires opposant des Agnis, ethnie locale considérée comme proche de l'opposition et des , venus du Nord et réputés proches du pouvoir.

LIRE AUSSI : Accident de la circulation à Biankouma : un mort, les faits

Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié, et celui du (), Affi Nguessan, tous deux candidats à l'élection , ont appelé le jeudi 15 octobre 2020, à un « boycott actif » du scrutin, dans une déclaration conjointe.

Written by Hind Talha

Présidentielle 2020 : Siandou Fofana et Abdourahmane Cissé en synergie pour la victoire du RHDP – Actualité ivoirienne 19/10/2020

avion

Le PM chinois félicite le nouveau PM des îles Cook – Actualités 19/10/2020