Grève de la FESCI ce 19 octobre 2020 : Doumbia Major réagit, « restez en dehors des querelles politiques »

Doumbia Major a invité la FESCI en grève ce lundi 19 octobre 2020, à rester en dehors des querelles politiques en Côte d'Ivoire.

A mes jeunes frères et enfants de la , je voudrais dire ceci : quand on a des revendications qui sont légitimes, il faut éviter de donner l'air d'être politiquement manipulés au moment de les porter à la connaissance de l'autorité publique et de l'opinion publique.

Parce que dans ce cas, après ça rend les négociations difficiles, car on part avec une grande dose de suspicion. L'État est une continuité : si nos jeunes frères ne sont pas politiquement manipulés, ils peuvent adopter la position de sagesse qui est de poser leurs points de revendications après l'élection du 31 octobre 2020.

LIRE AUSSI : Ouattara à Yamoussoukro: « arrêtez les petites querelles de personnes »

Nous nous engageons à leur apporter notre soutien, pour demander l'ouverture d'un dialogue. En tant que parents d'élèves et acteurs politiques, nous sommes concernés par les problèmes que posent nos enfants et nous partageons leurs sur certains points.

LIRE AUSSI : Doumbia Major au FPI : « laissez Gbagbo tranquille, ne le mélangez pas dans votre palabre PDCI RHDP »

Mais il faut faire attention à la manière de poser le problème, il faut savoir choisir le timing et l'opportunité d', dans le combat syndical. Restez en dehors des querelles politiques de vos parents et aînés que nous sommes.

Written by Doumbia Major

Lancement de la campagne électorale RHDP à Port-Bouët

Désobéissance civile et grève de la FESCI : des bus de la Sotra brulés