Affrontements à Bongouanon : le Général Apalo Touré sur le terrain

Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie, le Général Apalo s'est rendu à Bongouanou où il a appelé la population au calme.

Suite aux heurts qui ont éclaté le samedi 18 Octobre dernier dans la ville de , le Commandant Supérieur de la Nationale, le Général de Division Alexandre Apalo Touré s'est rendu à Bongouanou pour encourager et féliciter ses collaborateurs dans leur mission de rétablissement de l'ordre.

Il a profité pour échanger avec les autorités administratives, les populations et les protagonistes. Le calme est revenu dans la ville.

LIRE AUSSI : Affaire gendarme décédé du Covid-19 : toute la vérité avec le Général Apalo Touré

Rappelons que la campagne électorale de la du 31 octobre en Côte d'Ivoire a dégénéré à Bongouanou en affrontements -communautaires opposant des Agnis, ethnie locale considérée comme proche de l'opposition et des , venus du Nord et réputés proches du pouvoir.

LIRE AUSSI : Marche de l'opposition: le Général Apalo prévient, « ceux qui ont poussé à la violence vont subir le coup de la loi »

Au moins deux personnes sont mortes dans les violences survenues dans ce fief d'un des candidats de l'opposition, Pascal Affi N'Guessan, ancien de l'ex-président , dont la maison a été incendiée.

Written by Christian Binaté

Revue de la presse française du 19 octobre 2020

avion

La Corée du Sud va reprendre le programme touristique au village frontalier intercoréen de Panmunjom en novembre – Actualités 19/10/2020