Renouvellement du parc automobile par le gouvernement: 53 véhicules neufs remis aux transporteurs du Poro

Dans le cadre du renouvellement du parc automobile initiée par le gouvernement, 53 véhicules ont été remis aux transporteurs de la région du Poro, ce lundi 6 octobre 2020.

Cinquante-trois véhicules neufs ont été remis aux opérateurs du secteur des transports de la , lundi 5 octobre 2020, à , dans le cadre de l'opération de renouvellement du parc automobile initiée par le gouvernement.

Selon le de la , , qui a présidé la cérémonie, il s'agissait de 19 cars, de 2 minicars, de 27 camions benne et de cinq camionnettes, offerts pour redynamiser les entreprises de transport et les rendre plus performantes.

« Il ne peut exister de système de transport routier valable et performant sans (…) un parc automobile de qualité et perpétuellement renouvelé », a-t-il déclaré.

Depuis quelques jours, des opérations similaires se déroulent dans les différents chefs-lieux de région du . Dans un premier temps, il est prévu de mettre plus de 800 nouveaux véhicules à la disposition aux entreprises de transports sans apport initial de leur part, a indiqué le chef des services des affaires stratégiques du Fonds de développement des transports routiers de Côte d'Ivoire, Kossonou Yao.

Cinq postes de service après-vente dont un à Korhogo seront installés pour assurer le meilleur entretien possible des engins offerts, a appris, par ailleurs, l'AIP.

Le secteur des transports est un puissant levier de développement en Côte d'Ivoire, a rappelé le ministre Issa Coulibaly.

Danièle Boni Claverie : « le temps des missions de bons offices semble révolu »

Covid-19 : la Côte d’Ivoire signale un faible taux de cas ce 5 octobre 2020