Désobéissance civile : Cocody Riviera 2 paralysé ce 19 octobre 2020

Répondant au mot d'ordre de désobéissance civile des manifestants ont dressé ce 19 octobre 2020, des barrages à la Riviera 2.

Des manifestants ont dressé ce lundi 17 octobre 2020, des barrages à 2. Ils prétendent répondre au mot d'ordre de désobéissance civile lancé par l'.

Rappelons que le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié, et celui du (), Affi Nguessan, tous deux candidats à l'élection , ont appelé le jeudi 15 octobre 2020, à un « boycott actif » du scrutin, dans une déclaration conjointe.

LIRE AUSSI : Boycott actif : suivez en direct la conférence de presse de l'Opposition ivoirienne ce 16 octobre, « les choses se précisent »

 « Nous invitons en conséquence nos militants sur l'ensemble du territoire à faire barrage à ce coup d'Etat électoral que le président s'apprête à commettre, à empêcher la tenue de toute opération liée au scrutin », a lancé M. Affi Nguessan.  

LIRE AUSSI : Mot d'ordre de la FESCI : les écoles d'Adjamé ferment

Il a appelé les militants à « appliquer le mot d'ordre de boycott actif par tous les moyens légaux à leur disposition afin que le pouvoir actuel consente à convoquer l'ensemble des forces politiques nationales pour trouver des solutions acceptables à toutes les revendications qui sont ressorties de la proclamation des candidatures ».

Written by Christian Binaté

Grève de la FESCI : les écoles de Man fermées

Manifestation contre ADO : l’axe Yakassé Feyassé – Agnibilékrou coupé ce 19 octobre