Alassane Ouattara après son vote : « nous tenons à respecter la Constitution »

Alassane Ouattara a accompli son vote ce samedi 31 octobre 2020 au lycée Sainte Marie de Cocody, en compagnie de son épouse.

Le président sortant, , a estimé samedi 31 octobre 2020, après avoir accompli son devoir civique, que le scrutin se déroule bien sur l'ensemble du territoire hormis quelques « endroits isolés ».

« J'ai eu un compte rendu du ministère de l'Administration pour me dire à part quelques endroits isolés, une dizaine, les votes se déroulent bien et les sont sortis nombreux pour voter », a déclaré M. Ouattara à sa sortie du bureau de vote N°6 du .

LIRE AUSSI : Soro : son message depuis l'exil, « nous ne pouvons pas remettre à demain nos devoirs »

Selon Alassane Ouattara, « (…), nous tenons à respecter la Constitution qui prévoit que l'élection doit avoir lieu le quatrième samedi du mois d'octobre de la cinquième année du mandat du président de la République ». Il a invité ses « concitoyens épris de paix et de patriotisme d'aller voter (…), pour la démocratie ».

Le a retenu quatre candidats pour l'élection présidentielle du  31 octobre 2020, à savoir le président sortant Alassane Ouattara du (, parti au pouvoir), Henri Konan Bédié (Parti démocratique de Côte d'Ivoire, (PDCI), Pascal Affi du () et (Indépendant).

Written by Herbol Chris

Présidentielle 2020: Le scrutin suit son cours calmement dans des centres à Abidjan – Actualité ivoirienne 31/10/2020

Les électeurs mobilisés dans les bureaux de vote à Abengourou – Actualité ivoirienne 31/10/2020