Destruction de biens de campagne électorale: 3 individus arrêtés par la police ce dimanche

Ce dimanche 27 août 2023, trois individus ont été arrêtés par la police pour avoir détruit des affiches et endommagé une bâche de campagne électorale du candidat indépendant FM aux élections municipales.

Selon les informations rapportées par la police, le candidat FM a contacté les autorités après avoir été informé par son équipe qu’une bande de jeunes avait commis ces actes de vandalisme à son quartier général.

Une équipe de police s’est immédiatement rendue sur les lieux et a interpellé les trois suspects, identifiés comme CIA, BM et GJYC.

L’article 485 du code pénal prévoit des peines d’emprisonnement d’un à cinq ans et des amendes allant jusqu’à 3 000 000 FCFA pour toute destruction ou dégradation volontaire de biens par des moyens quelconques.

LIRE AUSSI: Bouna : jaloux, il détruit la maisonnette de sa copine et prend trois mois de prison ferme

Ces actes de vandalisme sont une atteinte à la liberté d’expression et à la démocratie. Ils ne doivent pas être tolérés et doivent être sévèrement punis par la loi.

LIRE AUSSI : Municipales et régionales ivoiriennes de 2023: campagne électorale du 25 août au 30 août

Il est important de rappeler que la campagne électorale est un moment important pour les citoyens de pouvoir s’informer et de se faire une opinion sur les différentes candidatures. La destruction des biens de campagne électorale vise à entraver ce droit.

Written by Mohammed Ouattara

Régionales 2023 dans le Bounkani : Hien Philippe, « nous partons confiant »

Sécurisation régionales et municipales 2023: la Police sur le terrain