Sécurisation régionales et municipales 2023: la Police sur le terrain

Dans le cadre de la sécurisation des élections régionales et municipales, le DG de la Police a tenu une séance de travail avec ses collaborateurs ce samedi 26 août 2023, de 22 heures à minuit.

Au cours de cette séance de travail, le DGPN s’est enquis du point de situation du lancement officiel de la campagne des élections municipales des différents candidats. Il a également donné des instructions précises aux responsables de la Police Nationale sur les dispositions à prendre pour assurer la sécurité des électeurs et des candidats pendant la campagne et le jour du scrutin.

Le Directeur Général de la Police Nationale a rappelé que les élections régionales et municipales sont des moments importants dans la vie démocratique de la Côte d’Ivoire. Il a donc instruit ses collaborateurs à faire preuve de professionnalisme et de neutralité dans l’accomplissement de leur mission.

LIRE AUSSI : Opération « vacances sécurisées 8 »: saisie de chichas dans le district d’Abidjan

Il a également rappelé que la Police Nationale est à la disposition de tous les candidats pour garantir la liberté de campagne et la sécurité des électeurs.

LIRE AUSSI : Opération « vacances sécurisées 8 » : saisie de chichas à Abobo, Port-Bouët, Yopougon, Adjamé, Cocody et Marcory

La Police Nationale est déterminée à assurer la sécurité des élections régionales et municipales en Côte d’Ivoire. Elle appelle l’ensemble des citoyens à la responsabilité et au civisme afin que ces élections se déroulent dans la paix et la transparence.

Written by Christian Binaté

Destruction de biens de campagne électorale: 3 individus arrêtés par la police ce dimanche

Municipales 2023 Agboville : 2e jour de campagne de Fleur Aké M’bo Esther du PPA-CI, des images