Deux nouvelles attaques au Burkina: une vingtaine de civils tués

Réfugiés burkinabés
Réfugiés burkinabés

Une vingtaine de civils ont été tués entre le 15 et 7 mai 2023 lors de deux attaques de jihadistes dans le centre-est du Burkina.

Mercredi, « des groupes armés ont mené une incursion à Bilguimdouré », village de la commune de Sangha, dans la province du Koulpélogo (centre-est), frontalière du et du Togo, « faisant une dizaine de morts », a indiqué à l'AFP un responsable local.

Deux jours plus tôt , « une autre incursion terroriste dans le village voisin de Kaongo avait occasionné la mort d'au moins onze personnes dont des femmes et des enfants », a-t-il poursuivi.

Lors de ces deux attaques, « des maisons et des boutiques ont été incendiées par les assaillants qui ont aussi emporté du bétail », selon la même source.

LIRE AUSSI : CAN U17 2023 : le Burkina termine sur le podium

Ces attaques ont été confirmées par des sources sécuritaires, précisant que « des opérations de sécurisation sont en cours dans la région », sans donner de détails sur le bilan des incursions.

LIRE AUSSI: Tirage au sort CAN Côte d'Ivoire 2023 le 12 octobre

Le Burkina, théâtre de deux coups d'État militaires en 2022, est pris depuis 2015 dans une spirale de violences jihadistes apparues au et au Niger quelques années auparavant et qui s'est étendue au-delà de leurs frontières.

Written by Colombe Blanche

Le Centre de Santé Urbain d’Attecoubé 3 doté d’une ambulance médicalisée de 50 millions de FCFA

Casques bleus ivoiriens tués à Tombouctou: l’ONU annonce plus de 48 millions de FCFA aux ayants droit de chacun des soldats