Développement dans le Kabadougou : un annuaire des statistiques pour orienter les actions

L'antenne de l'INS, dans la région du Kabadougou, a élaboré un annuaire au développement dans leurs actions en faveur de l'amélioration.

L'édition 2020 de l'annuaire des statistiques régionales du est un document de 128 pages, subdivisé en quatre parties. Il offre une vue globale sur les données socio-économiques de la région, tout en présentant les caractéristiques des populations ainsi que leur niveau d'accès aux services sociaux de base (éducation, santé, eau, électricité notamment).

Il a été validé, lors d'un atelier, vendredi 22 janvier 2021, à Odienné. Des responsables locaux de l'administration publique ont pris part à la session, organisée par l'INS. Selon le directeur de la coordination statistique et de la diffusion de la structure, Enoh Moïse, il s'agissait pour ces directeurs régionaux et chefs et service, tout en consolidant les chiffres qu'ils ont eux-mêmes fournis de s'imprégner de l'importance de tenir à jour leurs statistiques et de les mettre à disposition régulièrement de l'INS.

Produire et publier des annuaires statistiques au niveau local, en tant qu'outil de planification du développement local, est une des prérogatives dévolues au 14 relais régionaux de l'INS. Le document, outre le gouvernement, les collectivités (mairies-conseils régionaux), opérateurs économiques, les investisseurs et autres partenaires d'aide au développement est à la disposition du grand public, notamment des universitaires, chercheurs et autres personnes désireuses de disposer de données chiffrées, en des matières bien précises, dans le Kabadougou.

LIRE AUSSI: LÉGISLATIVES 2021: BÉDIÉ DONNE SON OK À DJÉDJÉ MADY

Le séminaire de présentation et de validation de l'annuaire des statistiques régionales du Kabadougou a enregistré, par ailleurs, la participation du président du conseil régional, Souleymane Koné. Tout en se félicitant de la disponibilité de ce document, il a dit la disponibilité de la collectivité à solliciter l'expertise de l'INS pour un accompagnement, en termes de formation, à ses services de programmation et de la planification.

Written by Romuald Kwame

Tiassalé : construction de nouveaux collèges annoncés

Médico-scolaire de Bondoukou : les chefs d’établissements scolaires invités à s’impliquer dans la visite médicale des élèves