AGIR phase III à Kabadougou : plus de 22 millions de FCFA octroyés

AGIR phase III à Kabadougou : le ministre Touré Mamadou, a remis des chèques à 80 jeunes de la région dans le cadre du projet .

La cérémonie a eu lieu dans la cour du conseil régional en présence des autorités administratives et de la population. Cette opération s'inscrit dans le cadre du programme ‘Entreprenariat' mis en œuvre par le gouvernement afin de favoriser l'insertion professionnelle des jeunes à travers la création d'activités génératrices de revenus.

Le lancement de cette troisième phase, d'un montant global de plus de plus de 189 millions de FCFA, dont 22,5 millions de FCFA pour le département de Gbéléban, a eu lieu ce vendredi.

LIRE AUSSI: Législatives 2021 : Kandia Camara, “il faut une majorité parlementaire pour Ouattara”

Pour bénéficier d'un crédit dont le montant est compris entre 100 000 à 2,5 millions de FCFA, il faut être un jeune ou appartenir à un groupement de jeunes ivoiriens dont l'âge varie de 18 à 40 ans, porteur d'un projet créateur de richesses et d'emplois, et justifiant d'une qualification et d'une expérience avérées, indique-t-on.

Written by Emmanuella Bâ

Plaidoyer pour combler un déficit de 30 000 tables-bancs dans la DRENET-FP de Divo – Actualité ivoirienne 15/02/2021

Législatives 2021: Dix-neuf listes se disputent les deux sièges du département de Bangolo – Actualité ivoirienne 15/02/2021