Fonction publique Côte d’Ivoire : opération de contrôle de présence au poste des fonctionnaires

Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration
Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration © Crédit photo Sercom ministre de la Fonction Publique

Le directeur régional de la Fonction publique du Kabadougou a instruit sur le mécanisme de contrôle de présence au poste des fonctionnaires et agents de l'Etat.

M. N'Guessan, après avoir rappelé l'objectif de l'opération, a appelé les responsables locaux de l'administration publique à la responsabilité et au professionnalisme.

Le préfet du département Adolphe Zégbé Kouamé a demandé à chaque responsable de se garder de tout acte de complaisance ou d'abus.

LIRE AUSSI: Coopération militaire Côte d'Ivoire – France : plus de 1,5 milliard de dons en matériels et équipements divers de Paris aux FACI

Le ministère de la Fonction publique a initié, depuis le 3 janvier 2023, une opération de contrôle de présence électronique des fonctionnaire et agents de l'Etat qui prendra fin le 17 février. Elle vise à maîtriser les effectifs dans les différents services de l'Administration.

LIRE AUSSI : Affaire Molare interrogé par la police pour détention d'arme à feu en public : voici la réaction du chanteur après son audition

La représentation dans le conduit une tournée d'information dans les différents départements, en vue du bon déroulement de l'opération au niveau local.

Written by Karine Kamatari

Sikensi : la direction départementale des Sports cambriolée, le vigile aux arrêts pour enquête

VIH Sida, la tuberculose et le paludisme: Plus de 151 milliards de FCFA du Fonds mondial alloués à la Côte d’Ivoire