Agir pour les jeunes : 420 jeunes du Kabadougou dans la vie active

Au total 420 jeunes de la région du Kabadougou bénéficient d'un financement global de 189 millions, au programme « Agir pour les jeunes ».

La ville d'Odienné, chef-lieu de région, a accueilli, dans l'après-midi du jeudi 12 février 2021, la cérémonie solennelle, marquant la remise des chèques aux différents bénéficiaires, dont les activités financées, couvrent les sphères de l'agriculture, de l'élevage, de l'artisanat et du commerce.

En présence de populations nombreuses, le ministre de la promotion de la Jeunesse et de l'Emploi, Mamadou Touré, a réitéré l'engagement du gouvernement à prendre à bras-le-corps la préoccupation de l'emploi des jeunes. Une problématique à laquelle l'opération « Agir » apporte une « réponse concrète ».

Avec cette dernière phase, au total 644 jeunes du , pour un montant de 305 millions F CFA, ont bénéficié à ce jour d'un appui financier de l'Etat afin de développer une activité génératrice de revenus pour se prendre en charge, suivant l'esprit de l'opération.

LIRE AUSSI: LÉGISLATIVES 2021: L'OPPOSITION IVOIRIENNE S'ACCORDE SUR 94 SIÈGES

L'opération « Agir pour les jeunes » intègre le programme social du gouvernement. Le montant de l'appui, sous forme de prêts, oscille entre 100 000 F et 2,5 millions F CFA. Sont éligibles des jeunes de 18 à 40 ans porteurs de projets à potentiel de création de richesses et d'emplois et/ou justifiant d'une qualification et d'une expérience avérée dans un secteur d'activité.

La deuxième édition de l'opération, de 2019 à 2020, a bénéficié à plus de 23 500 jeunes sur toute l'étendue du territoire pour un financement public de 10 milliards F CFA. La phase 3, un prolongement de la 2, vise à financer plus de 100 000 jeunes.

Written by Léo Gustave

M’Batto : un séminaire sur l’amélioration des résultats scolaires tenu

Présidentielle au Bénin : trois duos de candidatures provisoirement retenus par la CENA