Développement Guibéroua : un appel lancé à Blé Goudé, « tes parents depuis 1992 te regardent »

Le maire de Guibéroua a lancé un appel pour le développement de la commune à Charles Blé Goudé le 3 décembre 2022.

« Président, voici tes parents, ils ont soif de développement », a déclaré Mme Gohourou, qui, tout en saluant la diaspora qui est venue accompagner Charles jusqu'à Guibéroua, a affirmé que « aujourd'hui, Charles Blé Goudé, c'est par lui et avec lui, que Guibéroua va renaître. Il faut que cela soit clair ».

Le premier magistrat a rappelé que Guibéroua manque d'eau potable, a un château d'eau obsolète, et il y a une absence de bitume. La ville possède un seul lycée, et n'a pas d'établissement professionnel.

« Donc, nous sommes avec notre fils. C'est là que nous l'attendons. Tes parents, qui depuis 1992 te regardent, t'écoutent et te suivent, n'ont pas eu d'eau potable. Ne perd pas de vue cela », a-t-elle dit.

LIRE AUSSI : Jean Claude Kouassi candidat RHDP à l'élection du Conseil Régional de l'Iffou

Assurant que ses parents et tout Guibéroua espèrent beaucoup de lui et l'attendent sur le chemin du développement, Mme le maire a dit son espoir que leur fils aille chercher le développement.

« Mon nom est un chèque et ce chèque va bénéficier à Guibéroua », a déclaré le fils du village communal de Kpogrobouo (quatre km de Guibéroua), répondant aux doléances de celle qui conduit depuis 2018, aux destinées de la mairie de Guibéroua.

A tous, Blé Goudé a assuré qu'il va résider sur place à Guibéroua et sera aux côtés de ses parents, pour apporter sa part au développement de la cité.

LIRE AUSSI : Un avion de Air Côte d'Ivoire effectue un atterrissage dans « de mauvaises conditions » à l'aéroport de Libreville au Gabon

Rentrée à Gagnoa, vendredi 02 décembre, c'est le lendemain que toute la délégation a fait mouvement vers Guibéroua, où Charles Blé Goudé a pris la parole à la tombée de la nuit, suivi d'un autre accueil dans son village natal  de Kpogrobouo, à 04 km de Guibéroua.

Charles Blé Goudé avait été inculpé par la CPI après la grave crise postélectorale, qui avait fait plus de 3 000 morts en 2010-2011

Written by Christian Binaté

Révision liste électorale : le RHDP offre 300 certificats de nationalité à des jeunes de Séguéla

Une campagne de vaccination contre la poliomyélite

Bénin: 9 médicaments antipaludiques interdits