Diabo va enregistrer ses premières rues bitumées d’ici trois mois – Actualité ivoirienne 25/07/2020

Bouaké, 25 juil 2020 – La ville de (environ 15km à l'ouest de Bouaké) va enregistrer ses premières rues revêtues de bitume dans un délai de trois mois.

Ce rêve, caressé depuis l'érection de cette localité en commune de plein exercice depuis 1985, va bientôt devenir une réalité grâce à la concrétisation d'une promesse faite par le chef de l'Etat, , lors de sa visite d'Etat en 2013.

Les travaux pour la réalisation de cette voirie urbaine, longue de 2,5km, ont démarré depuis le 10 juillet 2020 et doivent en principe s'achever dans un délai de trois mois. Trois itinéraires sont pris en compte dans le cadre de ce projet de de voirie urbaine de Diabo. A savoir, l'artère principal de la ville (Avenue Nanan Batè), la rue reliant le carrefour du lycée municipal à l'ancien hôpital et celle reliant le carrefour de la famille au carrefour Saya en passant par la sous-préfecture, le château d'eau et le maquis bonheur 1.

« Je suis un maire heureux et cette joie est partagée par l'ensemble de mes administrés. Les mots nous manquent pour traduire notre gratitude et notre reconnaissance au chef de l'Etat », s'est réjoui le premier magistrat de la commune de Diabo, Koumoin René. Ce dernier plaide toutefois pour l'obtention de 2,5km supplémentaires pour permettre à sa cité de disposer d'au moins 5km de rues bitumées.

La commune de Diabo est peuplée d'environ 40 000 habitants. Elle dispose de 25 établissements scolaires dont 22 écoles primaires, un lycée et deux collè privés. Elle dispose également de deux structures sanitaires, notamment, un () et un centre de santé rural (CSR). Deux autres centres de santé sont en construction pour combler le déficit, selon le maire Koumoin René.

rkk

Written by Yeclo avec AIP

Des professionnels de santé désinfectent une zone publique à Rabat, au Maroc, le 7 mai 2020. Le ministère marocain de la Santé a annoncé jeudi 140 nouveaux cas de COVID-19, portant le nombre total de cas confirmés dans le pays à 5.548. (Photo par Chadi/Xinhua)

Covid-19 au Maroc : le port du masque désormais obligatoire

Covid-19 en Zambie : le point de la situation au 25 juillet 2020