Drogba, ses premiers mots après le dépôt de sa candidature à la FIF : « je suis de retour et déterminé »

Didier Drogba a déposé ce samedi 1er août 2020, son dossier de candidature pour la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

« Je suis de retour et déterminé à contribuer à apporter ma pierre à l'édifice du renouveau du développement du football en Côte d'Ivoire », a déclaré Didier , après le dépôt de son dossier de candidature, devant des dizaines de fans venus le soutenir.

Il a fait savoir que « c'est ensemble (avec les acteurs du secteur) qu'on va y arriver ; je suis là pour me mettre au service de notre football ». Car, « cette renaissance ne peut pas se faire avec un seul homme, loin de là, je n'ai pas cette prétention ». 

« Avec mon équipe, avec les différents acteurs qui font la richesse de cette fédération, que ce soit les entraîneurs,  les joueurs, les présidents des clubs (…) ce sont eux qui doivent être mis en avant et non ma personne »,a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI:

«Si mon objectif n'était pas poussé par une profonde volonté de redonner au tout ce qu' il m'a donné et de contribuer au développement du football de mon ; si n'était pas dans cette candidature, il me serait difficile d'être devant vous aujourd'hui », a déclaré M. Drogba.

Pour lui, il est très important de rendre au peuple et au football ivoirien tout ce qu' il lui a donné. En outre, son si objectif en se présentant à la FIF n'était pas poussé par cette profonde volonté, il y a bien longtemps qu'il s'était retiré « comme certains le souhaitent ». 

Drogba était vêtu d'une veste bleue avec une cravate et portait un médical. Devant la maison de verre la FIF, étaient présents des dizaines de fans qui scandaient « on veut », barrant la voie passant devant le siège de l'organisation.  

LIRE AUSSI: Présidentielle Ivoirienne 2020 : le RHDP porte officiellement son choix sur ADO, « notre candidat s'appelle Ouattara »

L'ex-international ivoirien était confronté à un problème de parrainage. Il a finalement obtenu le soutien d'une frange des arbitres, un groupement d'intérêt. Un premier groupe des arbitres avait déjà accordé son parrainage à Sory Diabaté, un autre candidat, vice-président de la FIF.

Une frange du club de l' Sports soutient Drogba, notamment . De son côté, qui a octroyé son parrainage à Sory Diabaté, n'a pas consulté M. Bahi, alors que les deux co-gèrent le club. Si les parrainages de Drogba ne sont pas validés, il pourrait être écarté. 

LIRE AUSSI: Election FIF Parrainage : voici les parrains de Didier Drogba

Cette élection du président de la FIF s'annonce épique. Le président du Comité électoral, l'ancien ministre des Sports, , a du fil à retordre. Une élection à la FIF n'a jamais été aussi sous les feux des projecteurs en Côte d'Ivoire depuis ces dernières années.  

Written by Léon Grah

avion

Chine : les bénéfices des constructeurs automobiles en baisse de 20,7% – Actualités 01/08/2020

Tabaski: le maire d’Alépé solidaire de la communauté musulmane – Actualité ivoirienne 01/08/2020