Dimbokro : la 2e Semaine nationale de la sécurité routière lancée

Le préfet de région du N'Zi a procédé le 3 mars 2023 à Dimbokro, au lancement de la deuxième édition de la Semaine nationale de la sécurité routière.

Du 3 au 10 mars 2023, la direction départementale des Transports, en collaboration avec les forces de défense et de sécurité notamment la police et la gendarmerie, sensibilisera les usagers à plus de civisme, à un changement de comportement sur les routes, au respect du Code de la route et à se mettre en règle.

Le préfet de région a déploré le grand nombre de morts sur les routes, attestant que le gouvernement, par l'organisation de la Semaine, entend mettre un terme à l'hécatombe. Il a invité les populations et les usagers à la prudence sur les routes.

LIRE AUSSI : Accidents de la route Côte d'Ivoire: 1.051 morts en 2022

Le délégué du Haut conseil des entreprises du transporteur du N'zi/Iffou, Ouattara Tiégbé, a salué cette initiative du gouvernement. Il a promis de s'engager avec ses collaborateurs sur la voie de la promotion du civisme, en vue d'épargner des vies humaines sur les routes.

LIRE AUSSI : Rapatriement des Ivoiriens résidant en Tunisie: 145 personnes de retour en Côte d'Ivoire ce samedi 13h

M. Ouattara a rendu hommage au président de la République, , pour les investissements massifs alloués à l'entretien et à la création d'infrastructures routières. Il a estimé que l'état de la route est un facteur accidentogène qui prend une proportion inquiétante.

Written by Colombe Blanche

Festival des grillades d’Abidjan : Florence Koné, la promotrice, faite « ambassadeur du tourisme ivoirien »

2e Semaine de la sécurité routière: la DR de Gagnoa sur le terrain