Divorce Gbagbo – Ehivet : Dj Volcano réagit, « il est ce Gbagbo parce que Simone était toujours là pour le combat »

L'ancien Président de la République, Laurent Gbagbo et l'ex-Première dame, Simone Ehivet
L'ancien Président de la République, Laurent Gbagbo et l'ex-Première dame, Simone Ehivet © Crédit photo DR

Volcano DJ, proche de Guillaume Soro, donne son avis sur l'annonce du divorce entre Laurent Gbagbo et Simone Ehivet.

« Je crois à 100% que la cote du président du côté des femmes va chuter à 60% et du côté des hommes à 30% à cause de cette histoire avec . Le président Laurent Gbagbo va passer à côté de son histoire. Il était et il est ce Gbagbo parce que Simone était toujours là pour le combat. Je suis déçu de l'homme Gbagbo. Quel exemple l'homme Gbagbo donne pour le mariage le meilleur et pour le pire ? » a déclaré Volcano DJ, proche de Guillaume Soro.

Tout juste rentré en Côte d'Ivoire, l'ex-président Laurent Gbagbo a demandé le divorce d'avec son épouse, Simone, avec laquelle il a formé un redoutable tandem au pouvoir pendant dix ans, jusqu'à leur arrestation en 2011. Une rupture familiale et politique.

LIRE AUSSI : Orpaillage clandestin, délestage… : les Sénateurs chez Bédié à Daoukro

Le communiqué de l'avocat de Laurent Gbagbo est tombé lundi 21 juin 2021. L'ancien chef de l'Etat s'est « résolu » à demander le divorce devant le tribunal « en raison du refus réitéré depuis des années de dame Simone Ehivet de consentir à une séparation amiable ». Ils sont mariés depuis 1989 et ont eu deux filles ensemble.

LIRE AUSSI : Simone – Gbagbo : un cadre de l'opposition réagit, « le divorce marital n'est pas synonyme de divorce politique »

Le couple s'était marié en janvier 1989 et a eu deux filles ensemble. Ils ont été de fervents opposants au « père de la nation » Félix Houphouët-Boigny, le premier président de la Côte d'Ivoire de 1960 à 1993 et se sont battus ensemble pour le multipartisme.

Written by Karine Kamatari

Verdict procès : le destin de Soro, Lobognon, Soul To Soul… se joue ce 23 juin

Gbagbo à Abidjan : la prison à vie contre Guillaume Soro ce 23 juin ?