Divorce politique Ehivet-Gbagbo, Alafé Wakili se prononce : « Simone ne sera jamais présidente de ce pays sans le soutien de Laurent »

L'invité le 12 septembre 2021 de l'émission NCI 360 sur la NCI, Alafé Wakili est revenu sur le divorce politique entre Simone Ehivet et Gbagbo.

Désormais hors des radars de la justice internationale et amnistiée en Côte d'Ivoire, l'ancienne Première dame pourrait décider d'embrasser une carrière politique, après avoir longtemps été dans l'ombre de son mari.

Un sujet dont , invité le dimanche 12 septembre 2021 à l'émission NCI 360 sur la NCI, a profit pour donner son avis dans le divorce politique entre Simone Ehivet et Gbagbo.

« Si Gbagbo l'a nommée au sein de ce comité central, c'est parce qu'il veut la garder dans le parti. Gbagbo n'a pas à lui offrir une place supérieure à celle des autres. Simone doit savoir qu'elle ne sera jamais présidente de ce pays sans le soutien de  elle a intérêt à rester à ses côtés », a laissé entendre Alafé Wakili qui abordait le sujet relatif à l'avenir politique de l'ex-première, Simone Ehivet Gbagbo.

LIRE AUSSI : Abobo-Anador : Kandia Camara lance une opération de démolition des espaces publics illégalement

Pour lui, il sera difficile pour Simone de briguer la magistrature suprême sans le soutien de son ex-époux, Laurent Gbagbo.

Alors comment Simone Gbabgo va-t-elle profiter de cette nouvelle liberté totale ? En Côte d'Ivoire, beaucoup lui prédisent, à 72 ans, un avenir en politique.

« La levée du mandat d'arrêt va lui permettre de libérer son énergie pour se consacrer entièrement à la politique », assure l'avocat Pierre Dagbo Gode, proche du Front populaire ivoirien (FPI), le parti des Gbagbo.

LIRE AUSSI : Afrobasket Dame 2021 à Yaoundé : voici la liste des 12 Éléphantes pour défendre les couleurs ivoiriennes

Celle qui fut surnommée « la Dame de fer » avait formé un redoutable tandem avec Laurent Gbagbo lorsque celui-ci était au pouvoir de 2000 à 2011.

Mais elle peut désormais prendre un autre chemin que Laurent Gbagbo, qui est rentré à en juin au bras d'une autre femme, Nady Bamba, sa compagne depuis le début des années 2000, et qui a demandé le divorce avec Simone.

Written by Mohammed Ouattara

Crise au Cameroun : sept soldats tués par des sécessionnistes

Divorce politique d’avec Gbagbo: Simone, une figure politique capable d’accéder au pouvoir