Dix étudiants enlevés au Nigeria

Attaque au Nigeria - Photo d'illustration

Dix étudiants du secondaire ont été enlevés le 4 avril 2023 dans l'Etat de Kaduna, dans le nord-ouest du Nigeria.

Les dix élèves de l'école secondaire publique d'Awon ont été kidnappés dans des circonstances encore indéterminées, a affirmé Samuel Aruwan, commissaire à la Sécurité intérieure de l'État de Kaduna.

Il s'agit du premier enlèvement connu d'étudiants dans la région après une période d'accalmie, notamment depuis la mise en circulation de nouveaux billets de banque pour freiner le paiement de rançons aux ravisseurs avant les élections générales tenues fin février.

LIRE AUSSI: Tragique accident de la route à Daloa : plus d'un million de FCFA retrouvé sur deux corps sans vie

« Le gouvernement de l'État de Kaduna a reçu des rapports préliminaires des agences de sécurité sur l'enlèvement d'environ dix étudiants », a indiqué M. Aruwan dans un communiqué. On ne sait pas encore si les élèves ont été enlevés dans l'établissement scolaire ou sur le chemin de l'école, a-t-il ajouté. « Les rapports détaillés attendus préciseront » le lieu exact de l'incident.

LIRE AUSSI: Débat face Touré Mamadou, Arthur Banga… sur NCI: l'intégralité de l'intervention de Koné Katinan

Kaduna est l'un des nombreux États du nord-ouest et du centre du terrorisés par des gangs armés appelés localement « bandits » qui attaquent les villages, tuent les habitants et se tournent vers les kidnappings pour obtenir des rançons. Au cours des deux dernières années, des centaines d'élèves ont notamment été enlevés dans des écoles, comme à Kaduna.

Written by Colombe Blanche

« Tu tournes film » quand la chanson de Kajeem « suscite une polémique qui n’a pas de raison d’être »

Explosion d’un dépôt de gaz à Bimbresso, Songon