Une dizaine de blessés dans un conflit communautaire à Diégonéfla : Ce qui a tout déclenché

Des conflits communautaires ont fait 30 blessés à Diégonéfla
Des conflits communautaires ont fait 30 blessés à Diégonéfla

Une dizaine de blessés dans un conflit communautaire à Diégonéfla (, région du Gôh). C'était dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 avril 2018, à Diégonéfla. 

Ce conflit  entre jeunes baoulé et  malinké  a éclaté à cause du débordement occasionné par le mariage musulman d'un chauffeur de mini car. La conduite des véhicules du cortège jugée dangereuses ont fini par exaspérer ceux qui vaquaient à leurs occupations. Protestant en vain pour ramener l'ordre, des jeunes baoulé ont décidé de prendre les choses en main. Il s'en est suivi une course poursuite dans la ville.

Chasse à l'homme

Du jeudi à 19h au vendredi à 05h du matin, c'était la chasse à l'homme, suivie de casses dans la petite cité. Une dizaine de personnes sont blessées, plusieurs dégâts matériels. Seule l'intervention de la gendarmerie a pu ramener le calme.

Le député Théodore Bodi a apporté son soutien aux victimes
Le député Théodore Bodi a apporté son soutien aux victimes

« C'est dommage et triste », a déploré Théodore Bodi, député (PDCI) de la localité qui s'est rendu au chevet des blessés pour leur apporter son soutien. Il a annoncé une rencontre prochaine avec les chefs, responsables de communautés et les jeunes.

A lire aussi. Bloléquin : Des domiciles de gendarmes saccagés, le gouvernement met en garde

L'incivisme est de plus en plus récurrent en Côte d'Ivoire où par faute d'une justice crédible et impartiale, certaines populations décident de se faire elles-mêmes justice. Récemment, à Sakassou un drame a coûté ainsi, la vie à un couple. Depuis le début de l'année, un peu moins d'une dizaines de conflits communautaires et d'actes de défiance vis-à-vis des symboles de l'Etat, ont éclaté dans divers endroits de la Côte d'Ivoire, sans que les autorités ne se montrent capable d'y apporter une réponse ferme et équitable.

Prince Beganssou

Sran Bélakro (Sakassou) : Il tue sa femme et se fait brûler vif, le député réclame justice

Written by Prince Beganssou

Les délégués régionaux et communaux du MFA, autour d'Azoumana Moutayé

Parti unifié : Azoumana Moutayé annonce un congrès du MFA le 19 mai

Noël Akossi Bendjo

Libération des prisonniers politiques, dégel des avoirs, réconciliation : La triple audace de Bendjo