Week-end pascal endeuillé à Oumé : un camion tue trois personnes dans un accident

Accident sur l'autoroute du nord
Accident sur l'autoroute du nord, en Côte d'Ivoire. © Crédit Photo DR

Un terrible accident de la route s'est produit dans la nuit de samedi 30 à dimanche 31 mars 2024 à Oumé, causant la mort de trois personnes et blessant plusieurs autres.

Un camion de type KYA, chargé de bois scié, de planches et de chevrons, a perdu le contrôle de sa trajectoire et a percuté violemment la clôture de l'école primaire publique Kôkô.

Le conducteur du camion, Tindo Boukari, âgé de 42 ans et originaire de Diégonéfla, a perdu le contrôle de son véhicule dans la descente du lycée moderne d'. Le camion a ensuite foncé sur le carrefour d'entrée au quartier Kôkô, percutant la clôture de l'école.

Le bilan de l'accident est lourd : trois personnes ont perdu la vie. Deux femmes assises à l'avant du camion, à côté du chauffeur, sont décédées sur le coup. Le chauffeur lui-même a été grièvement blessé et a succombé à ses blessures lors de son transfert à l'hôpital de Yamoussoukro.

La rédaction vous conseille

Les secours, arrivés sur les lieux vers 22h30, ont extrait le corps du chauffeur de la carcasse du camion à l'aide d'une meule. Les blessés ont été transportés à l'hôpital d'Oumé.

L'accident a également causé d'importants dégâts matériels. Le camion a été complètement détruit et la clôture de l'école a été sérieusement endommagée.

Une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les causes exactes de l'accident.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Songon véhicule autorité calciné

Incendie à Songon : le véhicule d’une autorité calciné

Bassirou Diomaye Faye

Sénégal : la seconde épouse de Diomaye Faye au cœur d’une polémique