Algérie: un accident de la route fait 18 morts

En Algérie, les autorités ont annoncé la mort de 18 personnes et 11 autres blessés, à la suite d'un terrible accident de la route.

Le commandement de la gendarmerie algérienne (affilié au ministère de la Défense) a indiqué dans un communiqué que 11 femmes, 6 enfants et 1 homme figuraient parmi les victimes.

Au moment où il s'est produit, l'accident a causé la mort de 9 personnes, selon la presse locale. Depuis, le bilan des victimes n'a cessé de s'alourdir, jusqu'à l'annonce du bilan définitif de 18 morts.

L'accident s'est produit lors de la collision d'un camion poids lourd avec un bus transportant des familles revenant d'un voyage à la plage de Jijel (nord-ouest de Constantine).

Le communiqué a indiqué qu'une enquête avait été ouverte pour clarifier les circonstances de l'accident, sans fournir de plus amples détails. De leur côté, des internautes ont affirmé, sur les plateformes de réseaux sociaux, que parmi les victimes, quatre morts faisaient partie d'une même famille.

LIRE AUSSI : Michel Gbagbo parle de sa relation avec Nady Bamba

Depuis des années, des voix se sont élevées en appelant à mettre en place des mesures strictes et dissuasives contre les contrevenants au code de la route, et notamment contre les chauffeurs appartenant à la catégorie des poids lourds.

Selon les données officielles algériennes, les accidents de la circulation ont diminué de 13,16 % en 2020, par rapport à 2019, compte tenu des restrictions imposées aux déplacements en raison de la pandémie de coronavirus.

L'Algérie a déploré près de 19 000 accidents de la circulation en 2020, faisant un lourd bilan de 2 844 morts et 25 836 blessés.

Written by Léo Gustave

Djibril Cissé donne enfin les vraies raisons de son absence avec les Eléphants au profit des Bleus : « ça peut être choquant »

Daoukro : la résidence de Bédié prête à accueillir Gbagbo, des images