Examen CEPE 2024 : Plus de 500 écoliers sans extrait d’acte de naissance à Guépahouo, Oumé

Plus de 500 écoliers de la classe du CM2 de la sous-préfecture de Guépahouo, Oumé sont sans extrait d'acte de naissance.

L'information a été confirmé le 15 janvier 2024, le chef de circonscription de l'IEPP de Guépahouo, Ouattara Adama à l'AIP.

« Tous courent le risque de ne pas pouvoir composer à l'examen d'entrée en sixième session 2024 », s'est inquiété M. Ouattara.

Les conséquences de cette situation

L'absence d'extrait d'acte de naissance peut avoir de graves conséquences pour les écoliers concernés. En effet, ils ne pourront pas composer à l'examen d'entrée en sixième, qui est obligatoire pour accéder au collège. Ils ne pourront pas non plus bénéficier des bourses d'études et des autres avantages sociaux réservés aux élèves scolarisés.

La rédaction vous conseille

Cette situation est également préjudiciable au développement de la sous-préfecture de Guépahouo. En effet, l'absence d'éducation des enfants a un impact négatif sur le développement économique et social de la région.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Affaire billetterie CAN 2023 : la CAF et le COCAN répondent aux critiques, les nouvelles mesures pour contourner le marché noir

Des solutions aux problèmes aux tickets de la CAN 2023 annoncées