DJ Arafat : la Chine « ressuscite » le Daïshikan, le roi du Coupé-décalé

Des dizaines de milliers de « chinois » ont rendu hommage, le 12 août 2021, à DJ Arafat, deux ans après son décès dans un accident de moto.

Arborant des T-shirts noirs frappés de la photo de leur icône, ses fanatiques chantaient et dansaient tandis que des motards s'adonnaient à de rocambolesques parades, occasionnant un embouteillage monstre durant toute l'après-midi jusque tard dans la nuit.

Dans la matinée, la famille s'était recueillie au cimetière de Williamsville, sur la tombe de l'artiste décédé à 33 ans avant d'assister à une messe d'action de grâce à la paroisse St Bernard d'Attoban  et de partager un déjeuner avec des personnes dans le besoin qui ont reçu des offrandes.

« Arafat n'est pas mort. Il restera toujours dans nos cœurs. On l'aimait, on l'aime et on l'aimera toujours », confie une admiratrice qui dit avoir connu et conversé avec l'artiste à un concert au palais de la culture de Treichville.

LIRE AUSSI : Zouzou Mailly Elvire : ce qu'on sait de la 1ère femme ivoirienne Générale des Eaux et Forêts

Une statue de la star des jeunes a été dévoilée sur le site où il avait mortellement heurté l'arrière d'un véhicule dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 août 2019, sur la voie entre l'ancienne ambassade de Chine et le carrefour du siège de l'Autorité nationale de la presse (ANP), dans le quartier chic d'Angré (Cocody, Abidjan).

L'hommage s'est achevé par un concert au stade d'Angré où ses milliers de fans « chinois » ont revisité l'ensemble de ses compositions qui en ont fait le « Yôrôbô », « deux fois Koraman », « Commandant Barakuda », « Arafat, enfant béni de Dieu », « Commandant Zabra», « Le Berus Sama »…

LIRE AUSSI : Aboisso : saisie de 1028 plaquettes de cannabis à Adiake

Une marche entre le carrefour Petroivoire et l'ancienne ambassade de Chine est prévue samedi 14 août 2021 par les organisateurs.

Written by Mohammed Ouattara

Zouzou Mailly Elvire : ce qu’on sait de la 1ère femme ivoirienne Générale des Eaux et Forêts

An 2 du décès du Daïshi, Billy Billy crie sa colère : « vous faites du business sur la mort d’un homme. Puff RiP Arafat »