Zouzou Mailly Elvire : ce qu’on sait de la 1ère femme ivoirienne Générale des Eaux et Forêts

CV – Bio de Zouzou Mailly Elvire: la 1ère femme ivoirienne Générale des Eaux et Forêts rencontre son parcours.

Directrice Générale de la forêt et de la Faune, Joelle désormais Conservateur Général des Eaux et Forêts. Elle devient ainsi la première femme Générale de ce corps de métier. Elle rencontre son votre cursus au Ministère.

Entrée au Ministère des Eaux et Forêts depuis décembre 2002, j'ai eu l'insigne honneur d'y occuper différentes fonctions. Ainsi, de chargée d'étude, j'ai occupé successivement, les fonctions au niveau central de Sous-Directeur de la Faune et de la Chasse, puis de Directeur de la Faune et des Ressources Cynégétiques avant d'être nommée au niveau déconcentré, Directeur Régional des Eaux et Forêts de Bondoukou. J'étais Directeur Général Adjoint des Forêts et de la Faune jusqu'à ma nomination le 02 janvier 2019, comme Directeur Général des Forêts et de la Faune.

LIRE AUSSI: Présidentielle ivoirienne 2025 : Jeannot Ahoussou déjà en campagne pour ADO? : « soutenez Ouattara et le RHDP »

Première femme Chef de Corps et Directrice Général, pouvez- vous relever ce défi ? C'est un défi à relever vu les enjeux. Mais en réalité, je ne saurais relever toute seule, tous ces challenges. C'est ensemble, avec tous les agents que nous répondrons à l'appel de la nation en devenant l'armée « verte » que monsieur le ministre veut faire naitre pour sauver la forêt et la faune de notre pays.

Written by Christian Binaté

Burkina : Hugues Fabrice Zango présente sa médaille au président

DJ Arafat : la Chine « ressuscite » le Daïshikan, le roi du Coupé-décalé