Ramadan 2020 : Dominique Ouattara fait des dons aux musulmans

Madame Dominique Ouattara, a offert ce 7 mai 2020, des dons en vivre d'une valeur de 100 millions F CFA aux musulmans à l'occasion du Ramadan 2020.

La cérémonie de remise de ces dons s'est déroulée au siège de la à Cocody. Elle a enregistré la présence de Madame Bakayoko Ly-Ramata, Ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, l'Imam Cissé Djiguiba, recteur de la Mosquée du Plateau et représentant du Conseil Supérieur des Imams (), des guides religieux musulmans et des représentants d'ONG et Associations islamiques.

Ces dons sont composés de 3.600 sacs de riz, 1.800 cartons de sucre, 500 cartons de boite de lait et de 5.000 sachets de pate alimentaire.

LIRE AUSSI : Dominique Ouattara fait des dons de plus de 130 millions aux ONG pour la lutte contre Coronavirus : en images

Depuis le vendredi 24 avril, la communauté musulmane a entamé le jeûne du mois de Ramadan. Mois de pénitence et de partage, ce pilier de l'Islam est malheureusement impacté par les mesures de lutte contre la maladie à en Côte d'Ivoire à l'instar du monde entier.

Aussi, la Présidente de la Fondation Children Of Africa, se collant à l'actualité sanitaire, a invité les guides religieux à prier non seulement pour la fin du et la paix en Côte d'Ivoire, mais aussi, pour le chef de l'Etat.

«(…) Je voudrais, vous demander de prier pour la fin du coronavirus dans le monde et que la Paix et la stabilité règnent toujours dans notre Pays pour le bonheur de nos populations. Je vous demanderai aussi de prier pour mon cher époux, le Président afin qu'il ait une bonne santé pour mener son Pays », a recommandé Madame .

Notons que ces dons destinés aux guides religieux, aux mosquées des communes du District d' et ses environs, ainsi qu'à une quarantaine d'associations musulmanes.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur Yeclo.com

avion

(COVID-19) Chine : le Guangxi ouvre son premier laboratoire de test d’acide nucléique destiné aux ports frontaliers – Actualités 07/05/2020

Si Soro l’avait voulu, il lui aurait suffit d’appuyer sur la Télécommande pour faire tomber le pouvoir en 2017