Don de la FIF : 13 clubs de Ligue 1 et 2 équipés d’autocars, voici la liste

Quelques exemples de cars octroyés aux clubs © Crédit Photo DR

La Fédération ivoirienne de football (Fif) a récemment allégé le fardeau de treize (13) clubs ivoiriens en leur offrant chacun un autocar.

Cette initiative vise à faciliter les déplacements de leurs joueurs. La cérémonie officielle de remise des véhicules a eu lieu le jeudi 11 avril 2024, au siège de la Fif à Abidjan-Treichville.

Parmi les bénéficiaires figurent plusieurs clubs de Ligue 1 et 2, notamment l'Asec Mimosas, le Stade d'Abidjan, le Sporting Club de Gagnoa, le FC Mouna, l'Agir de Guiberoua, Zoman FC, Yamoussoukro FC, Siroko FC, Olympique d'Adiaké, C.O. Korhogo, Espérance FC de Bouaké, l'Afad du Plateau et Songo FC.

Le président de la Fif, Idriss Yacine Diallo, a souligné que cette initiative s'inscrit dans le cadre de son plan visant à améliorer les conditions de travail, de vie et la gouvernance du football en Côte d'Ivoire. Il a également souligné l'importance pour les clubs de prendre soin des véhicules et d'en assurer la maintenance pour en garantir une utilisation à long terme.

La rédaction vous conseille

Il convient de noter que les véhicules n'ont pas été donnés ; les présidents des clubs devront les rembourser sur une période de 36 mois. Akré Benoit, président de Songon FC, a exprimé la gratitude de tous les clubs envers la Fif.

Un système centralisé prend le relais

Cette initiative met fin aux discussions incessantes avec les transporteurs pour l'organisation des déplacements des joueurs, et améliorera significativement leurs conditions de travail. Il est ainsi mentionné que d'autres clubs bénéficieront de cette initiative progressivement, selon la disponibilité des véhicules.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Gbakas, véhicule de transporte des personnes en Côte d'Ivoire

Les gbakas menacés d’interdiction : l’Etat ivoirien met en place de nouvelles mesures, tout savoir

Le président du PDCI, Tidjane Thiam, chez sa Majesté Otumfuo Osei Tutu II, Roi des Ashanti

2025, la stratégie Thiam en marche: le président du PDCI présente la nouvelle équipe du parti au Roi des Ashanti au Ghana: des images