Etats-Unis: Donald Trump évacué d’urgence après des tirs

Le président américain, Donald Trump a brusquement interrompu lundi une conférence de presse à la Maison Blanche, suite à un incident.

Brièvement placée en , il est revenu expliquer que le «Secret Service», chargé de protéger le président des États-Unis, venait de tirer sur une personne «à l'extérieur de la Maison-Blanche».

LIRE AUSSI: Etats-Unis: ce que va coûter la guerre de Trump contre TikTok

«La a tiré sur quelqu'un», a expliqué à son retour devant les journalistes. «Et le suspect est en route pour l'hôpital», a-t-il ajouté.

Le Secret Service a ensuite raconté en détail la scène dans un communiqué diffusé sur . Un homme de 51 ans s'est approché d'un officier des services secrets qui se tenait au coin de la 17e rue et de Pennsylvania Avenue, à un pâté de maisons de la Maison-Blanche. Le suspect a dit à l'officier qu'il avait une arme et a couru «agressivement» vers lui, sortant un objet de ses vêtements. Il a ensuite pris une «position de tireur», comme s'il avait l'intention de tirer, et l'officier des services secrets lui a alors tiré une balle dans le torse.

LIRE AUSSI:Trump contre TikTok : la Russie prend position

Un «homme» et un «agent du Secret Service» ont été transportés vers un hôpital voisin, a ajouté l'agence fédérale, assurant qu'à «aucun moment» le complexe de la Maison-Blanche n'avait été violé.

Written by Sariah Alma

Candidature de Ouattara : Me Suy Bi du PDCI dit comment « ADO a trompé ses propres partisans »

avion

Point de l’actualité du 11 août 2020 à 12H00 GMT