Doumbia Major : « l’un des problèmes de Bédié c’est qu’il a toujours eu peur de la compétition loyale »

Pour Doumbia Major, l'un des problèmes de Bédié, candidat PDCI à la présidentielle 2020, c'est qu'il a toujours eu peur de la compétition loyale.

L'un des problèmes de BEDIE c'est qu'il a toujours eu peur de la compétition loyale et il a toujours voulu se des artifices juridiques, pour écarter en amont tous ceux qui pouvaient être des obstacles ou adversaires sérieux.

C'est cet état d'esprit et ce pan antidémocratique de sa personnalité qui l'a poussé à inscrire dans la constitution les dispositions haineuses et ségrégationnistes pour exclure arbitrairement .

On a vu les conséquences de cette mégalomanie exclusive, sur la paix et la cohésion nationale. On a vu les discours de haine identitaire et les discours xénophobes qui ont accompagnés cette obsession maladive de pouvoir non démocratique de BEDIE.

LIRE AUSSI: Hamed Bakayoko depuis Korhogo : « nous demandons à Ouattara d'accepter de se porter candidat à la présidentielle d'octobre »

Aujourd'hui on le voit encore, même au sein de son parti, il se sert d'artifice pour être candidat unique, excluant au passage et en amont, tous ceux qui pouvaient être un obstacle à son projet de conquête du pouvoir. Que peut apporter un pareil individu, que même le temps n'a pas assagi à 86 ans, à l'avancée de la démocratie dans notre pays ?

Written by Doumbia Major

Des prières pour le repos de l’âme d’Amadou Gon Coulibaly à Dimbokro – Actualité ivoirienne 27/07/2020

avion

La Chine recrutera plus de sous-officiers auprès des diplômés d’université – Actualités 27/07/2020