Dans cette lutte contre le Covid 19, le gouvernement devrait nous donner les moyens pour aider notre pays à s'en sortir a décalé Doumbia Major.
Je suis un soldat de la République qui a décidé de faire tout ce qu'il peut, sans jamais baisser les bras, pour apporter sa contribution à faire avancer son pays et à œuvrer pour le bonheur de son peuple.
Je suis enseignant à l'Université, sans salaire depuis février 2019, mais cela ne m'empêchait pas à aller donner mes cours programmés. Ce n'est pas non plus parce que l'Université est fermé que je baisse les bras pour attendre le gouvernement et mon salaire !
Je vais travailler au champ et dans ma ferme pour produire des aliments et de la viande de poulet qui servira à nourrir les concitoyens, surtout dans ces temps de confinement où les agriculteurs doivent être encouragés. Car si les agriculteurs baissent les bras ce sera la catastrophe.
C'est à nous soldats de la République que le gouvernement devrait donner les moyens pour aider notre peuple et aider notre pays à s'en sortir dans cette crise sanitaire aux conséquences sociales, économiques et alimentaires qui s'annoncent.
LIRE AUSSI: Affoussiata Bamba : « Mr Ouattara ne sortira pas de son hôtel pour affronter le virus »
C'est aux agriculteurs et aux éleveurs que l'État doit apporter l'assistance financière, pour qu'ils puissent contribuer à maintenir notre pays debout. L'agriculture et l'élevage sont aujourd'hui un secteur stratégique qu'il faut soutenir dans l'urgence, car s'il y a rupture en nourriture ce sera les émeutes de la faim dans tout le pays et notre système s'écroulera.