Doumbia Major, président du CPR, dans sa publication de ce mardi 28 juillet 2020, s'en est pris à Kemi Seba le traitant de « garçon agité ».
Kemi Seba est un garçon agité qui manque d'intelligence, sinon il comprendrait que le panafricanisme et l'unité de l'Afrique qu'il prône ne peuvent se réaliser sans le préalable de la réalisation de l'unité nationale à l'intérieur des pays africains, et sans l'amour et la fraternité entre les nationaux et les non nationaux au sein même des pays africains.
Or les pro-Gbagbo qu'ils soutient sont des haineux qui, non seulement assimilent d'autres ivoiriens à des étrangers, mais ils développent une haine xénophobe contre d'autres africains, poussant même à brûler des humains vifs, en raison de leurs ethnies ou origines supposées.
Quand on veut faire de la politique ou être un leader d'opinion, il y'a un minimum de cohérence qu'il faut avoir dans ses discours et dans ses actes.
LIRE AUSSI: Doumbia Major à Soro: « va terminer tes études, tes armes ne font pas de toi quelqu'un d'important »
Mais il faut comprendre ces jeunes désoeuvrés des banlieues françaises qui ont du mal à s'intégrer socialement dans leur pays la France, ils trouvent dans l'agitation et l'activisme militant, un créneau économique dont ils peuvent vivre.
LIRE AUSSI: Crise au FPI : un proche d'Affi N'guessan crache ses vérités
Malheureusement ils le font, sans avoir des valeurs et une base idéologique solide qui auraient pu leur éviter des errements, des incohérences idéologiques et des incohérences dans leurs actes et prises de position, comme c'est le cas de Kemi Seba. Qui en définitive est un vrai gâchis.