Drame de la polygamie à Nassian : Une femme tuée par sa coépouse pour la gestion de la noix de cajou

Intervention des pompiers pour un corps sans vie
Intervention des pompiers pour un corps sans vie © Crédit Photo DR

Un drame s'est produit mercredi 27 mars 2024 à Kontounadouo, dans la sous-préfecture de Kotouba, département de Nassian. Une femme, H.T., a été tuée par sa coépouse, H.K., suite à une dispute liée à la gestion de la noix de cajou.

Tout commence par une divergence entre H.K. et son mari sur la question de la gestion de la noix de cajou. Pour éviter que la situation ne dégénère, l'époux décide de quitter la cour familiale.

C'est alors que la deuxième épouse, H.T., tente de faire valoir ses points de vue à la première. La dispute se transforme rapidement en une rivalité entre les deux coépouses.

La rédaction vous conseille

Dans la violence de la bagarre, H.K. assène un coup violent à H.T. à l'aide d'un gourdin. Ce coup mortel lui sera fatal.

Immédiatement après le drame, H.K. est appréhendée et maîtrisée par les villageois. Alertée, la gendarmerie de Nassian se rend sur les lieux et conduit la meurtrière présumée à la brigade.

En attendant le jugement

H.K. a été transférée à la prison de Bouna en attendant son jugement. Ce drame tragique met en lumière les dangers de la polygamie et les tensions que peuvent engendrer les rivalités entre coépouses.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Intervention des pompiers pour un corps sans vie

Drame familial à Nassian : Une coépouse tue sa rivale à coups de gourdin

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA

Prix Cacao : le PDCI accuse le gouvernement de « calcul politique »