Projet de loi sur la polygamie : la ligue des droits des femmes de Côte d’Ivoire réagit, « c’est de la provocation »

La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes a exprimé son indignation face au projet de loi pour la polygamie en Côte d’Ivoire.

Faire adopter légalement la pratique de la polygamie en Côte d’Ivoire. C’est le sens de la proposition de loi modifiant et complétant la loi n°2019-570 du 26 juin 2019 relative au mariage, initiée par le député Sangaré Yacouba. Un projet de loi critiqué par la Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes qui a animé un point de presse ce lundi 11 juillet 2022.

« Trop c’est trop! Ce projet de loi est une provocation aux droits des femmes », a lancé Constance Yaï.

« A moins qu’il ne s’agisse de plaisanterie de fort mauvais goût, ou d’un ballon d’essai, l’on est en droit de se demander si les propos entendus de la bouche du parlementaire ont juste pour objets de diviser la Côte d’Ivoire, de fragiliser la communauté nationale ou tout simplement de faire régresser notre arsenal juridique et les droits des femmes? », a-t-elle interrogé.

LIRE AUSSI: Convocations BTS 2022 en Côte d’Ivoire disponibles: cliquez sur bts.mesrs-ci.net/convocation pour retirer

 »La polygamie masculine n’étant pas la seule forme d’union, sommes nous capables d’assumer la polygamie féminine dans un principe d’égalité de droits femmes-hommes? » a-t-elle conclu.

Written by Mohammed Ouattara

SPACIA : la plateforme de l’État ivoirien pour dénoncer les actes de corruption lancée

Jose Eduardo dos Santos: son corps autopsié en Espagne à la demande de sa fille