Jose Eduardo dos Santos: son corps autopsié en Espagne à la demande de sa fille

Le corps de Jose Eduardo dos Santos, ex-président angolais mort 8 juillet 2022 à Barcelone, a été autopsié à la demande d’une de ses filles.

L’autopsie « a été réalisée durant le week-end », ont indiqué lundi à l’AFP les avocats de Tchizé dos Santos. « Nous n’avons pas encore les résultats », ont-ils précisé.

La fille de l’ex-président angolais avait demandé, quelques heures après le décès de son père, à la justice espagnole de pratiquer une telle autopsie. Sollicitée par l’AFP, une porte-parole du tribunal de Barcelone (nord-est de l’Espagne) a confirmé qu’un juge avait donné son feu vert à l’autopsie vendredi soir mais n’a pas communiqué davantage de détails.

LIRE AUSSI: Zadé Eden Nova aux militants du PPA-CI: « il faut abandonner les querelles inutiles et se préparer à remporter les élections de 2023 et 2025 »

Jose Eduardo dos Santos, qui a dirigé l’Angola d’une main de fer de 1979 à 2017, est mort vendredi matin à l’âge de 79 ans dans une clinique de Barcelone, où il avait été hospitalisé après un arrêt cardiaque le 23 juin.

LIRE AUSSI: Projet de loi sur la polygamie : la ligue des droits des femmes de Côte d’Ivoire réagit, « c’est de la provocation »

L’ancien chef d’Etat avait quitté l’Angola pour Barcelone en avril 2019, officiellement pour raisons de santé.

Written by Christian Binaté

Projet de loi sur la polygamie : la ligue des droits des femmes de Côte d’Ivoire réagit, « c’est de la provocation »

Danièle Boni-Claverie: « d’où viendrait-il qu’au nom de la réconciliation, l’opposition devrait accompagner le parti au pouvoir ? »