José Eduardo dos Santos, l’ex-président angolais, lutte contre la mort: son état de santé « préoccupant » selon Joao Lourenço

L'état de santé de José Eduardo dos Santos, l'ex-président angolais, est considéré « préoccupant », a indiqué ce 29 juin 2022, Joao Lourenço.

L'état de santé de est considéré « préoccupant ». « Nous suivons la situation de très près et la seule chose que l'on puisse dire, c'est que la situation est préoccupante », a déclaré aux médias Joao Lourenço à l'issue d'une visite au siège de la Communauté des pays de langue portugaise, à Lisbonne.

José Eduardo dos Santos, ancien homme fort de l'Angola, âgé de 79 ans, a été placé la semaine dernière en soins intensifs dans une clinique de cette ville de l'est de l'Espagne, puis son état de santé se serait dégradé depuis mardi.

LIRE AUSSI: La Côte d'Ivoire, un hub sanitaire pour la sous-région

« Seuls les médecins pourront en dire davantage. Nous ne sommes pas médecins mais nous suivons la situation avec beaucoup de préoccupation », a souligné le président Joao Lourenço en précisant avoir demandé à son ministre des Affaires étrangères, Téte Antonio, de se rendre à Barcelone.

LIRE AUSSI : Damana Pickass au pouvoir RHDP: « personne ne peut nous menacer, bientôt on va se voir à la place publique »

« Nous sommes en contact avec la famille », a-t-il affirmé après avoir indiqué s'être entretenu par téléphone la semaine dernière avec Ana Paula dos Santos, l'épouse de son prédécesseur.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire: 108 milliards de FCFA pour assurer les besoins en eau à 1,5 million d’habitants à partir de la lagune Aghien

Côte d’Ivoire vs Comores au stade de Bouaké: éliminatoires CAN 2023, 3ème journée