Côte d’Ivoire: 108 milliards de FCFA pour assurer les besoins en eau à 1,5 million d’habitants à partir de la lagune Aghien

La Côte d’Ivoire va mettre en place un nouveau projet de 108 milliards de FCFA pour assurer les besoins en eau à 1500000 habitants à partir de la lagune Aghien.

Le projet d’alimentation en eau potable de la ville d’Abidjan à partir de la lagune Aghien va permettre d’améliorer les conditions d’accès à l’eau potable à près de 1,5 million d’habitants à l’horizon 2040 par une production additionnelle en eau potable de 150.000 m3/jour.

A cet effet, l’alimentation en eau potable d’Abidjan sera sécurisée à compter de décembre 2023. Les bénéficiaires de ce projet sont les populations des quartiers de Cocody, Bingerville, Adjamé, Attécoubé, Yopougon, Brofodoumé.

LIRE AUSSI : Agression de Petit Denis en France: Denco s’explique, « je ne peux pas continuer à être l’esclave de quelqu’un »

Pour rappel, ce vaste projet de renforcement de l’Alimentation en Eau Potable de la ville d’Abidjan à partir de la lagune Aghien, a été lancé le 05 février 2021 .

LIRE AUSSI : Flambée des prix: les députés PDCI pressent le ministre Souleymane Diarrassouba

Ce projet d’un coût global de 108 milliards de FCFA, sera réalisé en 24 mois par l’entreprise Internationale FLUENCE et il permettra de renforcer l’accès à l’eau potable à 1 500 000 habitants d’Abobo Biabou, Abobo belle ville, Abobo Baoulé, Cocody Angré CHU, Bessikoi, Anyama Débarcadère, Akandjè, Koffakoi, Abatta, Djorogobité et périphériques, jusqu’en 2040.

Written by Colombe Blanche

Burkina : le Commissariat de police de Béréba et le poste de Koumbia attaqués

José Eduardo dos Santos, l’ex-président angolais, lutte contre la mort: son état de santé « préoccupant » selon Joao Lourenço