Drogba s’engage à promouvoir des projets d’éducation en Côte d’Ivoire

Didier Drogba a échangé avec la ministre de l'Education, Mariatou Koné, sur des projets que compte soutenir sa Fondation.

L'entretien a eu lieu ce lundi 6 mars 2023 au Cabinet de la ministre de l'Education nationale et de l'alphabétisation, à Abidjan. Les échanges ont porté sur la collaboration entre le ministère et la Fondation , notamment les projets d'alphabétisation et la dictée.

Saluant les actions citoyennes de haute portée sociale menées par la Fondation Didier Drogba, la ministre a appelé à une mutualisation des efforts et une synergie d'actions pour réduire de manière considérable le taux d'analphabétisme qui est de 47%.

LIRE AUSSI: Baguette de pain à 400 FCFA : le président des boulangers de Bouna se prononce

Poursuivant, elle a annoncé la « révision et l'actualisation » de la stratégie nationale d'alphabétisation conformément aux recommandations des États généraux de l'éducation nationale et de l'alphabétisation (EGENA).

LIRE AUSSI: Gagnoa : les propriétaires terriens de Tipadipa ferment le collège de Godiabré

Exprimant son satisfecit sur la qualité des échanges, Drogba s'est réjoui du travail remarquable et le leadership de la Ministre , qui multiplie les actions pour une école de mérite et de qualité dans la transparence et dans l'équité.

Written by Christian Binaté

Violences contre des Ivoiriens, Sénégalais et autres migrants: la Banque mondiale suspend son partenariat avec la Tunisie

Mort d’un prématuré du CHR de Daloa: une enquête ouverte afin de situer les responsabilités