Affaire Hamed Bakayako : la FIDHOP choquée du silence de Ouattara exige la démission du ministre de la défense

La FIDHOP a exigé ce 12 juin 2020 la démission du ministre ivoirien de la défense Hamed Bakayako, cité dans un trafic de drogue en Côte d'Ivoire.

« Comment votre conso de coke fout la merde en de l'Ouest » ; tel est le titre d'une série de cinq articles d'une enquête publiée ces jours-ci dans le journal ‘''' ; enquête réalisée par les journalistes d' Nicholas IBEKWE et . Les deux journalistes allèguent que M. dit ‘''', Ministre d'Etat, Ministre de la Défense et actuel Premier Ministre par Intérim du régime-Ouattara est au cœur d'un gigantesque réseau mondial de .

Mais face à ces accusations gravissimes, le mis en cause a produit un communiqué laconique et mélancolique en date du 8 , dans lequel il parle de « prétendue enquête de deux journalistes » et d'« insinuations extrêmement graves et diffamatoires » ; pour lesquelles il décide tout de même de porter plainte et contre les journalistes et contre les relais.

LIRE AUSSI: Attaque terroriste à Kafolo : Hamed Bakayoko révèle, « la Côte d'Ivoire est menacée »

La (la Fondation Ivoirienne pour l'observation et la surveillance des Droits de l'Homme et de la vie politique) se dit choquée et indignée par de telles révélations-accusations !

La FIDHOP est encore plus choquée et ahurie par le silence complice du Chef de l', SEM qui a pourtant toujours clamé l'intégrité et la bonne moralité des membres de son régime du !

La FIDHOP considère que cette affaire constitue le plus gros scandale d'Etat que la Côte d'Ivoire n'ait jamais connu depuis sa création ! Car c'est toute la République qui est ainsi souillée !

LIRE AUSSI: Kafolo et Gbeya: « Si Soro a lui tout seul est capable de prendre par surprise une armée qu'on dit très équipée, j'ai bien peur… »

C'EST POURQUOI :

La FIDHOP exige, en attendant d'aller déposer sa plainte, la DÉMISSION DE M. HAMED BAKAYOKO DU GOUVERNEMENT ; afin que ce dernier aille laver ce qu'il lui reste d'honneur, s'il est vraiment convaincu que, selon ses propres dires : « En Côte d'Ivoire, dans mon pays, ma réputation est faite, elle est pure et sans tache ».

Written by Dr Boga Sako

avion

Chine : amélioration de la qualité de l’air et de l’eau pendant la période de janvier à mai – Actualités 12/06/2020

A la télé ce soir 12 juin 2020 sur les chaines de Canal+ Côte d’Ivoire